Fournisseurs - Indemnités pour retard de livraison Lettre recommandée avec accusé de réception Référence : <numéro de facture, de dossier, de contrat, de client> Objet : Demande dindemnités pour retard de livraison <Madame, Monsieur>, Nous avions convenu dans le contrat de vente conclu le <date>, que vous deviez procéder à une livraison <nature de la marchandise>. La date de livraison <date> était clairement mentionnée comme impérative dans le contrat. La société <nom> nous a bien livré le <date> un lot de marchandises <indiquer la nature, la quantité et le numéro d'identification des marchandises>, ainsi que latteste le récépissé de la déclaration d'expédition <copie ci-jointe>. Toutefois cette livraison est intervenue après la date convenue. Notre société ayant subi un préjudice certain <nature du préjudice> en raison de ce retard de <nombre> jours, nous vous demandons de nous verser une indemnité en contrepartie de ce préjudice. Nous avons ainsi évalué le montant de cette indemnité à <montant> euros. Dans l'attente de votre règlement, Veuillez agréer, <Madame, Monsieur>, l'expression de nos meilleures salutations. <signature>